Spa in Alsace

une-belles-adresses
A-  |  A+
Ce printemps, la rédaction d’Alsace Tendance[s] vous invite à : buller le nez au vent, se ressourcer les pieds dans l’eau, laisser son corps lâcher prise et son esprit vagabonder… Suivez notre sélection « sanitas per aqua »* ou comment se faire du bien et vivre l’instant présent en s’accordant de délicieux répits. www.spainalsace.fr

Eau, air et forêt

La Cheneaudière à Colroy-la-Roche

© La Cheneaudière

© La Cheneaudière

C’est une belle maison de famille, surplombant un petit village de montagne et entourée de forêts, comme un écrin luxueux,  où va naître cette année un « Nature Spa » d’exception, respectueux de l’environnement et offrant des moments de détente aussi délicieux qu’originaux.
1500 m² d’espaces intérieurs ou extérieurs dédiés au repos et un magnifique jacuzzi sur terrasse panoramique.

Au printemps on en profite pour : jouer à la petite abeille dans un hammam-ruche et s’offrir un soin au miel frais.

 

Coordonnées

Tél. : 03 88 97 61 64

En savoir +


Relaxation « pure »

La Clairière à La Petite-Pierre

© La Clairière

© La Clairière

L’allure contemporaine de ce spa pas comme les autres est conçue pour le bien-être et le repos total. Dans les chambres comme au spa de 1000 m² : une vue chlorophyllée sur le paysage serein et reposant…
Ici, l’eau est enrichie de minéraux et filtrée par les couches profondes des grès. Ses bienfaits sont associés à l’air de moyenne altitude et aux soins issus de plantes médicinales.

Au printemps on en profite pour : perfectionner sa technique quotidienne ou découvrir le yoga, le qi gong et autres séances de relaxation entre deux menus bio.

 

Coordonnées

Tél. : 03 88 71 75 00

En savoir +


Lunch & spa

L’Hostellerie des châteaux à Ottrott

© L'Hostellerie des châteaux

© L’Hostellerie des châteaux

Voici un secret bien gardé sur la Route des Vins d’Alsace. Avec sa déco « Belle Epoque », cet hôtel**** est un incontournable. Le spa beauté « Pur Attitude » est dédié au bien-être et à la détente. 1000 m² d’invitation au lâcher prise. Des modelages inspirés des techniques des cinq continents prolongent le bien-être du corps et de l’esprit. Et pour les gourmands, des formules Lunch & Spa « S – M – L », alliant un déjeuner léger, complet ou festif, aux plaisirs du spa…

Au printemps on en profite pour : s’offrir un « Spa Party » entre filles ou se délasser dans le sublime sauna des montagnes avec vue sur le parc.

 

Coordonnées

Tél. : 03 88 48 14 14

Tout beau tout neuf

Chez Julien à Fouday

© Chez Julien

© Chez Julien

Logis d’Exception situé au cœur de la Vallée de la Bruche, l’Hôtel-Restaurant Julien vient d’inaugurer un nouveau spa de 2000 m² avec piscine extérieure chauffée à 29°.

Un véritable temple du bien-être dans la Haute Vallée de la Bruche. Le nouvel équipement est exceptionnel, à l’image de l’accueil légendaire de la famille Goetz.

Au printemps on en profite pour : se détendre au salon zen dans le parc, en bordure de la rivière la Bruche.

 

Coordonnées

Tél. : 03 88 97 30 09

En savoir +


Le spa « autrement »

Le Parc à Obernai

© Le Parc

© Le Parc

Une adresse renommée où le dépaysement est garanti. Décor ou cuisine, l’authentique côtoie la modernité avec succès. Mais c’est à l’espace bien-être que vous ferez votre plus beau détour. L’Asiane Spa est un lieu à part, véritable sanctuaire dédié au délassement du corps et de l’esprit. Mélange unique d’Orient et d’Occident vous invitant à pousser l’une des portes en bois du Rajasthan pour commencer un voyage qui passera par l’Inde, le Japon, le Maroc et… l’Alsace !

Au printemps on en profite pour : essayer le modelage « alsacien » aux senteurs de sapin des Vosges.

Coordonnées

Tél. : 03 88 95 50 08

En savoir +


Expérience sensorielle

La source des sens à Morsbronn-les-Bains

violette-1Egalement Logis d’Exception, l’Hôtel-restaurant vient d’inaugurer ses 18 nouvelles chambres Ecolabel ainsi que son spa de 2000 m² avec bassin extérieur chauffé qui propose un parcours initiatique inédit.
Salle de restaurant chaleureuse au décor contemporain, chambres design de toute beauté, spa aux lignes épurées et à l’ambiance feutrée, jardin zen et parcours sensitif, La Source des Sens est une expérience sensorielle unique, bienfaitrice pour le corps et l’esprit.

Au printemps on y va « aussi » pour : tester le parcours sensitif extérieur, unique en Alsace.

 

Coordonnées

Tél. : 03 88 09 30 53

Symphonie sensorielle

Les Violettes à Jungholtz

© Les Violettes

© Les Violettes

Aux Violettes, on voit la vie en rose ! On pose ses valises dans ce coquet hôtel****, pour un cocooning de printemps à savourer sans modération. L’adage « luxe, calme et volupté » trouve ici ses lettres de noblesse, avec des chambres spacieuses et cosy donnant sur un cadre verdoyant, une carte de soins étoffée, un hammam reposant et un restaurant à la cuisine raffinée. On profite des vertus de la bougie parfumée au cours d’un tout nouveau modelage, puis on se prélasse dans la salle de repos avant de trinquer à cette bonne journée, confortablement lové dans un fauteuil club du Lounge Bar…

Au printemps on en profite pour : passer 30 minutes dans la grotte à sel qui équivaut à un week-end en bord de mer !

Coordonnées

Tél. : 03 89 76 91 19

En savoir +


* la santé par l’eau