SlowUp, c’est reparti pour un (grand) tour

De nombreuses pauses musicales entre deux coups de pédale. © Photo R.A.N.
De nombreuses pauses musicales entre deux coups de pédale. © Photo R.A.N.
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
Après l'accueil phénoménal reçu par l'événement - une grande première nationale - l'année dernière, on remet ça en 2014. Rendez-vous le 1er juin !

Marcheurs, « rouleurs », musiciens, tous de la partie. © Photo R.A.N.

On rempilera donc le dimanche 1er juin 2014 pour le plus grand rassemblement annuel français de cycles de tous modèles, tailles et formes venus de tous horizons. Le SlowUp est un circuit festif, sportif, récréatif et gourmand sur la Véloroute du Vignoble alsacien et la Route des Vins d’Alsace. La circulation automobile sera fermée sur tout le parcours afin que le public puisse se déplacer, en vélo, à pied, en roller, en trottinette ou par tout autre mode de transport écolo, à taille humaine et tendance green.

Côté accueil, rien ne sera négligé : location de vélos (même électriques), casques, porte-bébé, navettes, animations sur le trajet… Les villages d’accueil mettront les petits plats dans les grands dans une ambiance conviviale et bon enfant. Car le SlowUp, qui n’est pas une course (ni gagnant, ni perdant), sera l’occasion de retrouver le plaisir de balades à un rythme nature dans un cadre privilégié, celui de la Route des vins d’Alsace. Save the date dès à présent pour une journée inoubliable !



Vidéo


Focus

Dix de plus !

Le circuit du SlowUp passe cette année à une trentaine de kilomètres, soit 10 kilomètres supplémentaires, pour un nouveau circuit entre Châtenois, Bergheim et Sélestat. Ayant accueilli, au pied du Haut-Koenigsbourg, 15 000 personnes en 2013, les organisateurs s’attendent à un afflux à nouveau considérable pour la cuvée 2014. Les sportifs, les dilettantes, les individuels tout comme les familles trouveront leur bonheur, chacun à son rythme, lors de cette manifestation tonique et tonifiante placée sous le signe de la bonne humeur partagée. Un site internet spécifique sera dédié à l’événement : www.slowup-alsace.fr