Le Royal Palace

Voici un avant goût de ces festivités avec les photos de notre collaborateur Frantisek Zvardon, par ailleurs photographe attitré du Royal Palace. Une galerie haute en couleur et une création originale signée par l'artiste.
© Photo Frantisek Zvardon
Voici un avant goût de ces festivités avec les photos de notre collaborateur Frantisek Zvardon, par ailleurs photographe attitré du Royal Palace. Une galerie haute en couleur et une création originale signée par l'artiste. © Photo Frantisek Zvardon
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :VidéoJeu Concours
Strass, plumes, paillettes, boas, forêts de jambes sculpturales à donner le tournis, le Royal Palace joue dans la cour des grands depuis belle lurette. Et sa nouvelle revue baptisée « Farouche » met la barre très haut.

 Des invitations à gagner pour découvrir la nouvelle
revue « Farouche » en bas de cette page.

Pour sa 34e saison, l’entreprise familiale alsacienne n’entend pas baisser la pression. Savant mélange de revue, comédie musicale et attractions délirantes contrôlées, « Farouche » dit bien son nom avec quelques numéros uniques au monde.

© Photo Frantisek Zvardon

© Photo Frantisek Zvardon

Les motos des Dorios venus du Brésil tournent dans une sphère où se tiennent, on ne sait comment, cinq acrobates déchaînés, le magicien finlandais Marco Karvo fait tourner ses oiseaux, colombes et aras au-dessus du public qui ne sait plus où donner de la tête. Les Farelos allemands, les Lajos, jongleurs hongrois, les Sorelas, trapézistes prodigieux… la liste est longue et non exhaustive.

© Photo Frantisek Zvardon

© Photo Frantisek Zvardon

Ici se donnent rendez-vous tous les ans la fine fleur et l’aristocratie du cirque et du music-hall. Car le Royal Palace constitue, avec le Moulin Rouge et le Lido, le trio le plus prestigieux des cabarets français. On y vient de toute l’Europe mais aussi des USA ou de Chine. L’alcool et le crémant d’Alsace y coulent à flot, les numéros les plus fameux du monde s’y produisent.
Avec toujours une petite touche de folie en hommage au patrimoine alsacien, telles ces acrobaties vertigineuses, le long des murs de maisons à colombages, réalisées par les Cat Wall laissant le public sans souffle, se mordant les doigts, se griffant les joues, jusqu’à la fin du spectacle qui se termine en apothéose et tonnerre d’applaudissements.


En savoir +

Office du Tourisme du Pays de Hanau

Coordonnées

Tél. : 03 88 70 71 81

Vidéo


Notre scoop :

L’annonce de la prochaine revue, dont le coup d’envoi sera donné le premier samedi de septembre. Son nom : « Alice, la revue des merveilles ». Avec au programme un Lièvre de Mars, paraît-il, très... revisité.