La belle saison à Colmar

© Photos R.A.N.
© Photos R.A.N.
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Diaporama
L’hiver s’en va, le printemps arrive. Fidèle à une tradition désormais bien ancrée dans ses ravissants quartiers médiévaux, Colmar sort le grand jeu du renouveau.

Place de l’Ancienne-Douane, place des Dominicains, deux des plus beaux sites colmariens accueillent les marchés les plus emblématiques du printemps. Produits artisanaux, plantes, arts de la table, décorations de Pâques, spécialités culinaires sont exposés dans ces maisonnettes aux couleurs vives.

Les animaux de la basse-cour sont également au rendez-vous pour le plus grand plaisir des plus jeunes : lapins, canards, poules, oiseaux…

Ajoutez à cela des expositions-ventes de créateurs et une vingtaine de concerts de jazz ou de musique classique.

call-to-action-manifs-pDans les salles du Koïfhus, l’exposition « Coquilles d’art », salon de l’œuf décoré, se tiendra du 17 au 21 avril. L’œuf, symbole du renouveau, y sera mis à l’honneur grâce aux diverses techniques de décoration telles que la peinture, la calligraphie, le grattage, la perforation ou le batik. Les mêmes espaces accueilleront les « Déclinaisons patchwork », du nom de cette technique de couture propice à toutes les combinaisons de formes et de couleurs, qu’elles soient traditionnelles ou modernes.

Jazz et classique pour tous les goûts

Le public pourra échanger ses impressions avec les créateurs de kilts ou de produits textiles, ou trouver son bonheur parmi les accessoires et bijoux exposés.

Et comme la fête ne peut avoir lieu sans musique, les sites les plus prestigieux de la ville tels que la collégiale Saint-Martin ou l’église Saint-Matthieu mettront en scène pas moins de 7 concerts dédiés au printemps avec des œuvres de Vivaldi, Bach, Hummel, Torelli ou Mozart.

Les mélomanes amateurs de jazz pourront également apprécier les rendez-vous pris avec une cinquantaine d’artistes qui se produiront dans 13 concerts en 8 soirées. Ainsi, tous les genres artistiques seront représentés durant deux semaines festives où Colmar entrera de plain-pied dans la saison nouvelle.

Colmar fêtera le printemps du 4 au 21 avril 2014 !


En savoir +

Office de tourisme de Colmar

Coordonnées

Tél. : 03 89 20 68 92

Diaporama

[Not a valid template]

Focus

Prix Pudlo Alsace du « Meilleur charcutier 2014 », Geismar traiteur propose du 13 au 18 mai 2014 à Colmar une « Semaine découverte du pastrami ».

Au restaurant le Flory, 1 rue Mangold à Colmar.